L’artiste, Constance Baudot, commente à propos de cette collaboration :
« J'ai eu envie de faire vivre autrement mes toiles, de les faire sortir de leur cadre ! Le foulard invente un nouveau graphisme inédit à chaque porté, qui révèle les formes et les couleurs différemment alors que l'œuvre imprimée reste la même. Cette pluralité me plait beaucoup !"
« La série Horizon révèle un contraste fort entre ciel, terre et/ou mer pour mettre en valeur la notion d’infini portée par cette ligne abstraite. L’artiste travaille sur la frontière et l’entremêlement entre les éléments. Chacun est appelé à mettre en valeur l’autre. Elle ne recherche pas la représentation fidèle d’un site ou sa vision pittoresque, mais un rapport au réel subjectif et absolu.
Elle met en avant l’immensité des lieux par un jeu de plans et de perspective. Le regard porte loin dans ses tableaux, ce qui fait d’eux une invitation à l’évasion.
Elle ne titre pas ses tableaux, afin que chacun voit ce qu'il ressent en regardant la toile. Le titre influencerait le regard. Ainsi le paysage sera-t-il avant tout lumière, espace et émotion. »