Du 12 mai
au 14 mai 2023
De 11 h 00
à 19 h 00

POP up de Mai 

Atelier de Mandarine

Ames Sœurs ouvre son espace de vente à d’autres créatrices le temps d’un pop-up qui se tiendra à la galerie boutique du 12 au 14 mai au cœur du vieux Lyon.
Cette saison nous avons le plaisir d’inviter 3 créatrices aux univers variés qui sauront donner de belles inspirations pour vos cadeaux de la fête des mères :

Les BOTANES : L’artiste Zanatana crée des bijoux uniques et en petites séries en sélectionnant des motifs dans des tissus. Ses bijoux sont nés d’un amour pour le Japon, pour les graphismes, les tissus et la couleur. Elle travaille avec des matières variées telles que des soies anciennes, des dentelles chinées, des cuirs teints, des imprimés floraux, des boutons et des perles récupérés. Les bijoux sont assemblés à la main, en utilisant des points de couture et des perles/boutons pour les fermer. L’harmonie des couleurs et des formes est travaillée tant sur l’endroit que sur l’envers. Zanatana puise son inspiration dans l’illustration, le graphisme et la photographie pour créer ses motifs. Elle apprécie particulièrement les tissus pour leur facilité de dessin et la légèreté qu’ils confèrent à ses bijoux finis. Avec son approche artisanale, cette artiste parvient à créer des bijoux à la fois originaux et harmonieux, qui séduisent les amateurs de pièces uniques et de créations authentiques.

Les Botanes,
Zanatana.

GRATIANE céramique : Gratiane céramique, représentée par Gratiane de la Selle offre une sélection de vases, soliflores, luminaires, cadres au format pur et sobre. Depuis toujours, la céramique a été une véritable passion au point qu’elle a décidé de faire de cette passion sa reconversion professionnelle. Cette décision a été prise après avoir suivi des cours de poterie, qui ont renforcé son désir de travailler dans ce domaine. En tant qu’artiste céramiste, elle se concentre sur la création d’objets qui reflètent son approche unique et authentique de l’art de la poterie. Elle préfère créer des pièces qui ne sont pas seulement fonctionnelles, mais qui sont également des œuvres d’art uniques en leur genre. Chaque pièce qu’elle crée est un reflet de son talent, de son savoir-faire et de sa créativité. En créant des pièces uniques qui ne sont pas destinées à la production de masse, elle cherche à transmettre son amour de l’artisanat et de l’authenticité.

Gratiane céramique.

ATELIER DE MANDARINE : Cette artiste a été attirée par la création sous toutes ses formes, que ce soit en dessinant, peignant, fabriquant ou transformant des objets. Ainsi, Sandrine s’est spécialisée dans la fabrication de bijoux, métier qui lui permet de se consacrer à sa passion tout en s’amusant. Durant ses séjours en Martinique et en Thaïlande, cette artiste a énormément appris sur les pierres et les perles, ce qui a profondément influencé sa manière de concevoir ses bijoux. En effet, ses sources d’inspiration sont multiples, allant des formes et des couleurs des pierres et des perles, à la nature, à la mode et à l’art en général. Pour créer ses bijoux, elle utilise principalement des pierres fines ou semi-précieuses, ainsi que des perles, qu’elle agence avec soin pour créer des pièces uniques en leur genre. Sandrine a pris le temps d’observer les artisans bijoutiers lors de son séjour en Martinique, avant de continuer sa formation auprès d’un joaillier à Lyon. Cette expérience lui a permis de découvrir des techniques de fabrication propres à la création de bijoux et d’affiner son savoir-faire.

Atelier de Mandarine,
Sandrine.